Game of Wild Birds and Game of Wild Flowers 1914

Game of Wild Birds

1914

Game of Wild Flowers

C’est dans la revue «American Ornithology» en avril 1903 qu’il est fait mention pour la première fois d’un jeu de cartes sur les oiseaux «Game of Wild Bird».

Ce jeu de cartes était offert gratuitement aux nouveaux abonnés ou ceux qui soumettaient l’abonnement d’un nouvel abonné. Par la suite, ce même jeu sera vendu 0.35$

Rien n’indique si les dessins étaient de Chester A. Reed à cette époque mais il serait étonnant qu’il en soit autrement. Également, le concept du jeu lui revient sans doute. Chester est un pédagogue, il a très certainement contribué à définir les règlements de ce jeu.

Cependant, ce sera seulement en octobre 1914 que Charles K. Reed va acquérir un copyright pour «Game of Wild Bird» et pour «Game of Wild Flower». Tous les dessins sont imprimés en «4-Color Process» et sont signés par Chester A. Reed.

Il est curieux qu’il ne soit fait aucune mention de Chester sur la page couverture de ces jeux de cartes.

Ces deux jeux ont une vocation ludique, mais en 1914 ces jeux servaient également à promouvoir les livres publiés par Chester A. Reed. Dans les deux cas, le petit feuillet de règlements recommande l’utilisation des livres de Chester comme aide mémoire et de références pour pleinement profiter du plaisir de jouer.

«Game of Wild Bird»

Le jeu comprend 52 cartes divisées en 11 familles d’oiseaux. Deux familles comprennent huit oiseaux chacune et les neuf autres familles quatre espèces chacune.

Le gagnant est celui qui a cumulé le plus grand nombre de familles avec le plus grand nombre d’espèces d’oiseaux pour chaque famille.


Voici le «diaporama» de ce jeu de cartes. La première image est la publicité parue dans la revue «American Ornithology» en avril 1903.

«Game of Wild Flowers»

Le jeu de cinquante deux cartes est regroupé selon leurs similitudes couleur et non scientifique, en douze familles. La première famille compte huit membres. Les autres familles comprennent cinq espèces chacune. Le gagnant est celui qui cumule le plus grand nombre de familles et d’espèce de chaque famille.

La majorité des illustrations de ce jeu de cartes se retrouveront dans la collection de 50 cartes postales qui seront publiées par Charles K. Reed entre 1915 et 1916.


Voici le «diaporama» de ce jeu de cartes.