REMERCIEMENTS

J’ai découvert Chester A. Reed à l’automne 1976, je cherchais à me documenter sur les nids et les œufs d’oiseaux. Mon premier livre de Chester fut «North American birds eggs» une version révisée éditée par «Dover Publications» 1965.

Mais, ce n’est qu’en janvier 2009 que j’ai cherché à me documenter sur la vie de Chester A. Reed. Je préparais un site Web sur les nids et les œufs d’oiseaux. Ma première découverte fut qu’il n’existait aucune information sur sa vie. C’est à ce moment, en mai 2009, que j’ai commencé ma recherche.

Jean Mayo

Il y a beaucoup de personnes qui ont contribué à ma recherche. De toutes ces personnes, je me dois de souligner la généreuse contribution de Jean Mayo (New Hampshire). Jean est spécialisée en généalogie. Elle a accepté d’aider un inconnu qui sollicitait son aide pour effectuer une recherche en généalogie avec très peu d’informations pour démarrer sa recherche. Elle est la première personne qui m’a permis de soulever un voile sur la vie de Chester. Jean a réalisé l’exploit de remonter l’arbre généalogique de la famille Reed jusqu’en 1502 en quelques mois seulement.

Mais plus important encore, Jean a été en mesure de retrouver l’une des dernières descendantes de cette famille. Sans sa précieuse collaboration, la vie de Chester A. Reed serait probablement encore dans des boîtes de carton.
Merci beaucoup Jean!

Gail Berkshire

Gail est l’une des dernières descendantes de la famille de Chester A. Reed.
Voici un résumé de l’arborescence familiale à partir de Carrie, la mère de Chester.

Gail demeure au New Jersey. Elle a consenti à me recevoir à deux reprises pour que je puisse consulter les archives de la famille Reed. Elle a accepté que je numérise plusieurs documents qui m’ont servi à analyser la vie de Chester et de documenter ce site Web.

Tout au long de ma recherche, Gail m’a appuyé en me fournissant les informations qui me manquaient et m’a remis à l’occasion, des livres originaux de Chester conservés dans les archives familiales.

Gail m’a donné un accès aux archives de la famille sans restriction et en toute confiance. Je lui en suis très reconnaissant. Elle est la gardienne de l’histoire de la famille Reed.

Merci beaucoup Gail!

Et tous les autres…

J’ai facilement envoyé plus de 200 courriels afin de trouver la moindre petite piste d’informations qui m’aurait permis de mieux connaître Chester A. Reed.
Parmi tous ces gens, plusieurs ont répondu et à leur façon, ont directement contribué à la préparation de ce site Web.

Mark V. Barrow, Jr.
Associate Professor
Department of History
Virginia Tech
Blacksburg, Virginie

Note: Monsieur Barrow est l’auteur du livre “ A Passion For Birds, American Ornithology after Audubon” Princeton University Press. Il a très généreusement accepté de répondre à mes nombreuses questions. Il m’a introduit auprès de certaines personnes qui ont joué un rôle déterminant dans ma recherche.

Mary LeCroy
Dept. Ornithology
American Museum of Natural History
New York, New York

Note: Madame LeCroy m’a remis des correspondances entre Monsieur F. M. Chapman et Charles et Chester Reed. Cette information fut capitale pour découvrir une partie importante de l’histoire de Chester A. Reed.

Janet Hinshaw
Bird Division Collection Manager
Museum of Zoology
University of Michigan
Michigan

Note: Madame Hinshaw m’a permis d’obtenir des informations très précieuses accessibles seulement dans les revues originales de “American Ornithology for Home and School”.

Margaret Anderson
Reference & Processing Archivist
Archives & Special Collections
Worcester Polytechnic Institute
Worcester, MA

Note: Madame Anderson a effectué des recherches dans les archives de l’Institue afin de me fournier des informations sur le passage de Chester A. Reed dans le programme d’ingénieur en électricité.

Andrew P. Coughlan
Bird Studies Canada
Québec, Canada

Note: Monsieur Caughlan n’a pas hésité à me supporter dans mes démarches auprès d’intervenants aux États-Unis.

Travis Rosenberry
Library Assistant
The Peregrine Fund
Research Library
Boise, Idaho

Note: Il m’aurait été impossible d’analyser la stratégie marketing de Charles K. Reed dans la revue “The Oologist” publiée par Frank H. Lattin sans la précieuse collaboration de Monsieur Rosenberry. Cela m’a permis de déterminer avec précision la date exacte de l’arrivée de Charles K. Reed dans sa nouvelle boutique au 75 Thomas Street, Worcester.

Frederic Burchsted
Research Librarian, Services for Academic Programs
Widener Library
Havard University
Cambridge, MA

Note: Monsieur Burchsted m’a fourni quelques pistes dans ma recherche sur la vie de Carrie B. Reed, la mère de Chester A. Reed.

Betsy Loring
Manager, Exhibits and Collections
EcoTarium
Worcester, MA

Note: Madame Loring à délégué un bénévole de leur organisation afin de m’aider dans ma recherche.

Ed Plotkin
Volunteer ecotarium
Worcester, MA

Note: Bénévole du musée “Ecotarium” anciennement «Worcester Natural History Society» qui à recherché des informations dans les archives du musée.

Elaine Pajka
Friends of Hope Cemetery
Worcester, MA

Note: Madame Pajka est bénévole du «Hope Cemetery» qui a effectuée la recherche la tombe de Chester A. Reed et m’a remises les photos de sa pierre tombale.

Maryon Côté
Liaison Librarian
McGill Library
Québec, Canada

Note: Madame Côté a effectué des recherches dans les livres d’époque de l’Université.

Alan Marble
President of the Forbush Bird Club.
Worcester, MA

Note: Monsieur Marble m’a ouvert les archives du club d’ornithologie “Forbush Bird Club”.

Barton D. Kamp
Treasurer/membership
secretary of the Forbush Bird Club.
Worcester, MA

Note: Monsieur Kamp m’a remis des informations importantes concernant l’hommage rendu à Chester et Charles Reed en 1932. «Reed Ornithological Library»

Bianca Lipscomb
Biodiversity Heritage Library, Collections Coordinator,
Smithsonian Institution
Washington, D.C.

Note: Madame Lipscomb a numérisé et mis à ma disposition, sur leur site Web, un livre de Charles K. Reed afin de m’aider dans ma recherche.

Robyn Christensen
Worcester Historical Museum
Librarian
Worcester, MA

Note: Madame Christensen m’a permis d’orienter ma recherche avec des intervenants dans la région de Worcester.

Wayne R. Petersen
Director, Massachusetts Important Bird Areas (IBA) Program
Massachusetts Audubon
Massachusetts

Note: Monsieur Peterson m’a permis de prendre contact avec d’autres organismes en ornithologie.

Scott W. Gillihan
Executive Officer
American Ornithologists’ Union

Note: Monsieur Gillihan a effectué une recherche dans les archives de la revue “The Auk” et m’a fourni d’importantes informations sur la vie de Chester A. Reed.

Joy Hennig
Local History and Genealogy Librarian
Worcester Public Library
Worcester, MA

Note: Madame Hennig a effectué des recherches dans les archives de la librairie concernant la vie de Chester A. Reed dans la communauté de Worcester.

Bonnie Conant
General Society of Mayflower Descendants
Plymouth, MA

Note: Madame Conant m’a remis des documents d’archives concernant l’implication de Carrie B. Reed dans la “Society of Mayflower Descendants” et dans l’histoire de la famille Reed.

Thomas W. Bergstrand
Sunday News Editor/Chief Librarian/Archives Editor
Worcester Telegram & Gazette
Worcester, MA

Note: Monsieur Bergstrand a effectué les recherches dans les archives du «Worcester Sunday Telegram» et permis d’obtenir la seule entrevue de Mertice Reed, la fille de Chester, publié en juillet 1960.

Peter Nelson
Archivist
Amherst College Archives and Special Collections
Amherst, Massachusetts

Note: Monsieur Nelson m’a permis d’obtenir une photo copie de la page du copyright du premier “Bird Guide” de Chester A. Reed publié en 1905. Monsieur Nelson est conservateur de la collection des livres anciens d’ornithologie de Monsieur R. Soffer.

Richard Soffer
Collectionneur de livres anciens en ornithologie.

Note: Monsieur Soffer à remis sa collection de livres anciens en ornithologie au “Amherst College”. Cette collection est impressionnante. C’est avec les “Birds Guides” de Chester A. Reed qu’il s’est initié à l’ornithologie dans les années 1940. Monsieur Soffer a lu et commenté la grande majorité de mes textes. Sa collaboration fut précieuse et il est à l’origine de la section “Pour les plus curieux” que l’on retrouve sur le site Web. Suivre ce lien pour en savoir plus sur sa collection: The Soffer Ornithology Collection

Rosanna Speller
Office Manager
Public Operations
The Academy of Natural Sciences
Philadelphia, Pennsylvania

Note: Madame Speller a effectué des recherches dans les archives de l’ Academy of Natural Sciences de Philadelphie concernant la photographie de l’oeuf de l’oiseau «Great AUK» évalué à 50,000$ à l’époque. L’œuf est toujours conservé au musée, mais pas accessible au public.

Joan LaChance
Mohonk Archivist
New Paltz, New York

Note: Madame LaChance m’a confirmé que “Mohonk SalesRooms” était la boutique-cadeau du “Mohonk Mountain House” à cette époque. L’organisme ignorait qu’elle avait possédé les droits d’édition de quelques livres publiés par Chester A. Reed en 1912.

Michelle Arcand
Artiste dans l’art du papier.
Beauce, Québec

Note: Madame Arcand a commenté la couverture des livres-cadeaux publiés par Chester A. Reed en 1912. La couverture de ces livres semble utiliser une technique de marbrure sur bain de colle se qui leurs confèrent une parure unique pour chaque livre publié.

Jessica Dugal, Jonathan Saba et David Guillemette
Graphisme et Conception du site Web

CyberCap
Montréal, Canada

 

Carole Hall
Correction des textes en français
Montréal, Québec

Note: Une tâche immense….

Josée Campeau
Ma conjointe, pour toutes ces heures que
je lui ai empruntées pour la réalisation de mon projet.