LA FAMILLE REED

La notoriété de Chester A. Reed ne dépend pas seulement de ses qualités d’auteurs ou de sa capacité à innover. Le rôle très actif qu’ont joué son père et sa mère a largement contribué à l’immense succès de ses publications.

Qu’il suffise de mentionner que tous les copyrights des livres publiés par Chester, sauf un, appartenaient à son père Charles K. Reed. Son père a géré la carrière de son fils comme un vrai gérant. Il a su développer des stratégies marketing pour promouvoir la notoriété de Chester et la vente de ses livres.

Chester avait une soif de communiquer, son père Charles avait le savoir-faire pour transmettre ce message et en faire un succès commercial.

Sa mère Carry Bosworth Reed a joué un rôle plus effacé. Elle a toujours encouragé son fils dans l’expression de ses dessins et de ses découvertes. Elle participait à la relecture des livres de Chester avant leurs publications. Bien qu’elle ait la responsabilité de s’occuper de l’éducation des enfants (l’éducation est une valeur importante dans la famille Reed), Carrie supportait son mari dans la gestion courante de l’entreprise familiale.

Mais le plus important pour nous c’est qu’elle a commencé très tôt à conserver des documents, des lettres, des photos, des publications, des articles de journaux qui parlaient de Charles, de Chester ou de l’entreprise familiale. Elle est l’instigatrice de la conservation de l’histoire de la famille Reed. Elle a transmis cette responsabilité et son histoire à sa fille Mona qui la remettra à sa fille Doris et qui de nos jours est conservée par Gail Berkshire, la fille de Doris. Elles sont les gardiennes de la mémoire de la famille Reed.

Voici un résumé biographique de: