La clientèle scolaire a toujours été une clientèle cible importante dans les plans d’affaires de Charles K. Reed. Lorsqu’il éditera la revue «American Ornithology for Home and School» en 1901, c’est en courtisant le milieu scolaire qu’il réussira à populariser la revue.
Charles a un esprit créateur et innovateur en affaires. En 1914, il proposera aux professeurs du milieu scolaire élémentaire une série de 80 cartes d’oiseaux miniatures (3 pouces par 4 pouces) qui peuvent être utilisées pour récompenser les élèves dans leurs travaux scolaires.
D’un côté, il y a l’oiseau dessiné par Chester A. Reed et de l’autre côté une courte description de l’oiseau avec son habitat et son aire de distribution. Ces petites cartes miniatures figurent sans doute parmi les premières récompenses scolaires. Certainement la première récompense scolaire exploitant les oiseaux en couleurs.
Dans cette présentation nous vous offrons 27 dessins originaux conservés par la famille Reed. « Voici le diaporama de cette présentation».