Question 3:

Chester A. Reed, «Artist Illustrator»

Pourquoi au recensement de 1910 Chester A. Reed est-il inscrit comme artiste illustrateur pour les livres et magazines?

Chester Albert Reed a sans doute mené une double vie durant sa courte carrière d’auteur.

Cet entête de lettre nous apprend que Chester offrait ses services comme «Artist Illustrator».


Lorsque Chester A. Reed décide de rejoindre son père dans l’entreprise familiale de taxidermie en 1896, ses talents d’artiste seront rapidement mis à contribution dans les activités publicitaires de l’entreprise. Son père produit depuis plusieurs années déjà ses propres montages publicitaires.

Cette publicité, bien qu’elle ne soit pas signée correspond exactement aux capacités techniques de Chester. Cette illustration représente très certainement l’une des premières publications couleur de Chester A. Reed. Bien qu’au recensement de 1900 à Worcester, Chester est identifié comme taxidermiste.

 

«The Museum, November, 1899»

Cependant, dès juin 1901 dans la revue « American Ornithologie For Home and School » Chester offrait ses services d’illustrateur aux entreprises pour des projets publicitaires.

Il est très probable que Chester offrit ses services de graphiste pour la préparation des publicités affichées dans la revue «American Ornithology». Un service complémentaire aux services publicitaires qu’offrait la revue.

Il semble avoir offert ce service pendant plusieurs années, probablement jusqu’à sa mort. Dans un recensement de 1907 il est inscrit comme artiste et que son bureau d’affaires est au 75 Thomas Street, Worcester. Quelques années plus tard, dans le recensement de 1910, bien qu’il soit conservateur au musée de Worcester, il est mentionné que Chester A. Reed est artiste illustrateur pour les livres et magazines. Il devait être responsable des publications des différentes circulaires publicitaires que produisait son père pour sa boutique et la vente des livres de Chester.

Fait à noter, il semble s’afficher sous le nom d’Albert Reed au lieu de Chester A. Reed comme il le fait pour ses publications. Probablement pour se distinguer de l’auteur à succès.

C’est sans doute dans la revue «American Ornithology» que l’on peut observer le résultat de ses travaux. Il devait collaborer étroitement à la mise en pages des articles et des publicités de la revue.

Vous pouvez consultez ce diaporama voir quelques exemples.